Règle du Palmier

regle palmier alcool

Découvrez le jeu du palmier également appelé « Le Cercle » , un jeu d’alcool qui promet des moments de convivialité et de rires entre amis. L’objectif ? Boire moins que les autres joueurs ! Ce jeu rassemble à la fois défis, jeux de cartes et franches rigolades. De nombreuses variantes de ce jeu existe, voici la notre.

Pour jouer au palmier, il vous faut :

  • Un jeu de 52 cartes
  • De l’alcool (à boire avec modération)
  • Etre 3 joueurs au minimum

Comment jouer une partie de Palmier ?

Pour commencer, disposez une bouteille ou un gobelet vide au centre de la table. Mélangez les cartes et disposez-les, une à une et face cachée, en cercle autour de la bouteille. Chaque joueur reçoit un verre et pioche une carte qu’il retourne face visible. Chaque carte induit une action à exécuter.

As rouge : Le joueur qui pioche l’As rouge doit savourer son verre cul sec !

As noir : Le joueur distribue un cul sec au joueur de son choix

2 et 3 rouge : Le joueur doit boire le nombre de gorgées qu’il a tiré.

2 et 3 noir : Le joueur tirant la carte distribue le nombre de gorgées indiqué aux joueurs de son choix. Il peut également choisir de toutes les donner à un seul joueur.

4 : Four to the floor Tous les joueurs récitent « Four to the floor » en pointant vers le bas. Le dernier doit s’octroyer une gorgée.

5 : Five to the sky Le cri collectif de « Five to the sky » avec le doigt vers le haut. Le dernier à s’exécuter prend une gorgée.

6 : Dans ma valise Le joueur de la carte entame avec « Dans ma valise il y a … » et ajoute un mot. Les suivants répètent et ajoutent leur mot. La première erreur coûte une gorgée.

7 : Maître de la question Quand le joueur du 7 pose une question durant la partie, ceux qui répondent boivent une gorgée. Cependant, répondre avec « Ta gueule ! » fait boire le maître. Valable jusqu’à ce qu’un autre 7 soit tiré.

8 : Le joueur du 8 peut distribuer 8 gorgées, au choix.

9 : J’ai déjà / J’ai jamais Celui qui tire le 9 raconte une expérience. Ceux qui l’ont fait ou non boivent selon l’histoire partagée.

10 : Le maître du freeze Le joueur du 10 devient le maître du freeze. À sa pause, tous doivent s’immobiliser. Le dernier à réagir prend une gorgée.

Valet : Le joueur du valet détermine un thème. Chacun donne une réponse dans le thème, et celui qui sèche boit !

Dame : Tournée générale Une simple instruction : tout le monde prend une gorgée !

Roi : Invente une règle Le joueur qui tire un roi crée une règle personnalisée. Cela va compliquer serieusement le jeu pour le meilleur et ou le pire !

Une fois l’action accomplie, le joueur doit placer la carte sur le dessus du goulot pour construire le fameux « Palmier ». Pour déposer la carte, il est nécessaire que deux coins dépassent au-dessus du vide.

Comment gagner une partie de Palmier ?

Comme beaucoup de jeu d’alcool, il n’y pas de gagnant ni de fin défini. On peut cependant décider que le joueur qui renverse les cartes posées sur la bouteille sera le perdant de la manche et devra boire son verre cul sec.