Règle Petits Chevaux

variantes regle petits chevaux

 

Venez découvrir la règle du jeu des petits chevaux. Ce jeu de plateau simple et ludique a toujours du succès auprès des plus petits.

Le but du jeu des petits chevaux est d’être le premier à terminer le parcours avec ses 2 chevaux. Les petits chevaux se joue de 2 à 4 joueurs.


 
 

Pour jouer au jeu des petits chevaux, il vous faut :

  • Le jeu de plateau des petits chevaux
  • 1 dé
  • 2 figurines de chevaux font office de pions par joueur

Commencer une partie de petits chevaux :

Chaque joueur place ses 2 chevaux dans les écuries. Pour commencer, les participants lancent le dé chacun leur tour et doivent faire dans un premier temps 6 pour pouvoir sortir un cheval et le placer sur la case départ de sa couleur. Si lors de la partie vous effectuez des 6, cela vous permettra de rejouer automatiquement une deuxième fois et au choix de sortir un cheval ou d’avancer de 6 cases.

Attention ! Une case ne peut être occupée par un seul cheval. Un joueur passant sur une case occupée doit reculer d’autant de points en trop.

Cependant, Si un cheval tombe exactement sur une case occupée, il renvoie le cheval de l’autre joueur à l’écurie et prend sa place. Celui qui retourne à l’écurie repart donc de zéro et doit obtenir de nouveau un 6 pour sortir.

Comment gagner une partie de petits chevaux :

Pour gagner une partie de petits chevaux, le joueur doit être le premier à faire le tour complet du jeu avec tous ses chevaux et remonter chaque cases numérotées de 1 à 6 avec le nombre juste pour ses 2 chevaux. Enfin pour terminer, il devra faire de nouveau un 6 pour atteindre la case centrale du jeu.

>> Découvrez les variantes du jeu des petits chevaux avec les petits chevaux en partie rapide et en équipe.