Règle du Time’s Up

regle time's up

 

Pour découvrir les règles du jeu Time’s Up, c’est ici que cela se passe! Ce jeu très divertissant basé sur la rapidité de réflexion vous fera passer un excellent moment !

Le Time’s Up se joue uniquement par équipe. Avec ses règles simples, tout le monde se prendra rapidement au jeu. Le but étant de deviner le plus de personnalités possible.

 

 

Pour jouer au Time’s Up, il vous faut :

  • Les cartes fournies avec le jeu.
  • Une feuille et un crayon pour noter les résultats des manches.
  • 1 sablier ou un chrono.

Commencer une partie de Time’Up :

Pour commencer, chaque équipe doit être répartie autour de la table sans que les joueurs d’une même équipe soient à côté les uns des autres. La partie se déroule en 3 manches et chaque équipe doit deviner le plus de possible personnalités écrites sur les cartes du jeu. On prend 40 cartes qui serviront durant les 3 manches.

Chaque manche ne doit durer que 30 secondes. A chaque fois, un joueur par équipe tente de faire deviner à ses coéquipiers le plus de personnalités.

Présentation de chaque manches du Time’s Up :

Pour la première manche, le joueur devant fait deviner peut parler autant qu’il le souhaite pour faire deviner le nom du personnage à découvrir à son équipe en 30 secondes. Il est interdit d’écarter une carte difficile. C’est ensuite autour de l’autre équipe et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les cartes ont été découvertes.

La deuxième manche n’autorise plus qu’à faire deviner les personnalités avec un seul mot. Cela peut paraitre difficile mais les cartes étant les mêmes, un travail de mémorisation lors de la première manche est indispensable si vous voulez gagner!

La troisième manche ne se fait qu’en mimes. Soyez malin pour faire deviner rapidement les personnalités!

Comment gagner une partie de Time’s Up :

Pour gagner la partie, il suffit à la fin de compter le nombre de points remportés par équipe.

  • 137
    Shares