Règle Jungle Speed - Règle du Jungle Speed - Règle jeu de cartes


Imprimer cette règle Imprimer cette règle

Règle du Jungle Speed

 

Découvrez les règles du Jungle Speed. Ce jeu basé sur les réflexes et le sens de l’observation peu rapidement devenir addictif!

Avec ses règles simples et sa possibilité de jouer de 2 à 8 joueurs, il vous fera passer un excellent moment en famille ou entre amis.

 

 

 

Pour jouer au Jungle Speed, il vous faut :

  • Le jeu de cartes composé de 80 cartes.
  • Le totem ( en bois ou en plastique selon les versions).

Répartition des cartes du Jungle Speed :

Le Jungle Speed est composé de 80 cartes réparties en 4 couleurs : violet, vert, orange et jaune. Dans ces 80 cartes, 72 ont des symboles et formes différentes, toutes uniques. Les 8 restantes sont des cartes spéciales.

Les cartes spéciales sont réparties en 3 types différents :

  • Avec Flèches vers l’intérieur. Quand celle-ci est retournée, le premier joueur ayant saisi le totem glisse son tas de carte en dessous de celui-ci.
  • Avec Flèches vers l’extérieur. Tous les joueurs retournent en même temps une cartes. Attention, soyez attentif et regardez rapidement autour de vous au cas où une carte avec le même symbole apparaitrait!
  • Avec Flèches de couleur. Quand cette carte est jouée, les joueurs ayant une carte de même couleurs doivent s’emparer en premier du totem. Le perdant récupère les cartes du gagnant. Cela


Commencer une partie de jeu de Jungle Speed :

Tout d’abord, le totem est placé au centre de la table de jeu. Le donneur distribue toutes les cartes une à une du côté caché à chaque joueur. Le joueur situé à gauche du donneur commence et retourne devant lui la première carte. Ainsi de suite, chaque joueur fait la même chose jusqu’à qu’une carte retournée possède le même symbole qu’une carte posé par un autre joueur. Quand cela arrive, le premier qui attrape le totem donne tous son tas de cartes retournées à l’autre. Le perdant repose alors une nouvelle carte et la partie reprend.

Remarque importantes :

  • Si le totem tombe lorsque un joueur tente de s’en emparer ou qu’il n’avait pas à le faire, il ramasse le pot ainsi que toutes les cartes retournées de tous les joueurs. Alors soyez habile et attentif!
  • Chaque carte retournée par le joueur doivent être fait en direction des autres joueur pour éviter d’être accusé de tricherie.
  • Si lors de la prise du totem, les joueurs arrivent à égalité, le joueur ayant la main la plus en dessous est le gagnant.

Comment gagner une partie de Jungle Speed :

Le gagnant de la partie est celui qui s’est débarrassé en premier de toutes ses cartes. La partie peut si vous le souhaitez être arrêtée ou continuée par les joueurs restants.